ESTHÉTIQUES OU PRATIQUES, LES FINITIONS : L’ULTIME ÉTAPE !
Essentielles, les finitions ajoutent une touche esthétique et marketing primordiale à vos étiquettes. Elles peuvent aussi avoir une fonction utile et pratique.
Nous sommes en mesure de vous proposer les finitions suivantes :
Technique d’embellissement couramment utilisée dans le domaine de l’imprimerie, la dorure à chaud consiste à déposer un film métallique sur l’étiquette. L’aspect peut être brillant ou satiné. Les couleurs sont variées : or, argent, bronze, cuivre, rouge, vert, bleu, …
La dorure à chaud valorise votre produit !
La découpe de la forme de vos étiquettes sera réalisée à l’aide d’un outil. Nous disposons d’un stock de plus de 5000 outils de découpe. Si, malgré ce large choix, aucun ne vous convient, il sera facile et peu onéreux de créer votre propre forme.
En plus de la découpe de votre étiquette, étape indispensable dans le processus de fabrication, il est possible de réaliser par exemple :
– des perforations pour découpe en planches
– des perforations pour présentation en paravents
– des estampilles détachables
– des vignettes
– des encoches
– des étiquettes avec bandes Caroll
Il peut être déposé sur la totalité de l’étiquette ou partiellement.
Que ce soit pour embellir ou protéger vos étiquettes, le vernis peut revêtir différents aspects :
– brillant
– mat
– nacré
– pailleté
– relief
et avoir les fonctions suivantes :
– protecteur
– décoratif
– repiquable
– neutralisant (pour désadhésivage)
– luminescent
La vocation première du pelliculage est la protection de l’étiquette.
Il assure une très bonne résistance à l’humidité et aux rayures.
Il permet également, si besoin, de rigidifier l’étiquette afin de la rendre moins sensible aux bulles et aux plis.
Comme le vernis, le pelliculage apporte une touche esthétique supplémentaire. Il est disponible en mat ou en brillant.
Il existe une version “anti UV” du pelliculage qui est destinée à retarder la décoloration des étiquettes exposées au soleil.
Appelé aussi “embossage”, le gaufrage est une technique qui permet de donner du relief à certains éléments de l’étiquette (textes ou motifs) par l’utilisation d’un cliché mâle et d’un cliché femelle. Il se combine parfaitement avec la dorure à chaud pour un rendu valorisant.
Les caractères braille sont obtenus à l’aide d’un vernis sérigraphique qui, sous l’effet d’un sécheur UV, gonfle et se durcit de manière inaltérable. C’est par ce même procédé qu’il est possible de réaliser des triangles tactiles.
Pour votre gestion de stock au quotidien ou pour vos contrôles de quantités sur chaines d’étiquetage, il nous est possible de numéroter la bande d’étiquettes au verso (jet d’encre ou repiquage par transfert thermique). Ceci permet d’obtenir la quantité d’étiquettes restant dans le rouleau.
Le principe consiste à déposer sur le sticker une résine polyuréthane transparente d’une épaisseur de 1 à 2 mm. L’impression est extrêmement valorisée (effet loupe) et le toucher particulièrement flatteur.